Actualités of Monday, 2 July 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Qui est vraiment Pascal Miny le nouveau DG de Camrail ?

Pascal Miny  a été nommé le 21 juin dernier Pascal Miny a été nommé le 21 juin dernier

Nommé le 21 juin dernier, il a pour priorité la mise en œuvre du chantier de la modernisation des chemins de fer.

Pascal Miny est le nouveau directeur général de la Cameroon Railways (Camrail). L’homme a été nommé à ce poste le 21 juin dernier par le conseil d’administration de la société, lors d’une session tenue à la Gare centrale de Bessengue-Douala.

Selon la communication de l’entreprise, c’est un professionnel chevronné dans le domaine du transport aérien et ferroviaire qui prend ainsi fonction – en lieu et place de Jean-Pierre Morel, appelé à faire valoir ses droits à la retraite.


LIRE AUSSI: Accident d’Eseka: un beau-frère de Paul Biya dans le viseur du TCS

D’après Abbo Aboubakar, président du conseil d’administration, le nouveau directeur général sera « chargé prioritairement de la mise en œuvre de l’ambitieux programme d’investissement en vue de la modernisation des chemins de fer », sous l’impulsion de l’Etat et du partenaire stratégique. «
L’expérience et les compétences de M. Pascal Miny seront un atout dans le processus de renforcement de cette synergie qui existe si heureusement entre l’Etat et le concessionnaire », a-t-il ajouté.


« Nous allons travailler aux côtés du Gouvernement pour permettre à notre chemin de fer de donner la pleine mesure de ses capacités au service du développement socioéconomique du Cameroun », a déclaré pour sa part le promu.
La tenue de cette session du conseil d’administration de la Camrail a également permis de faire le point sur diverses questions.

S’agissant par exemple des indemnisations liées à l’accident ferroviaire d’Eséka d’octobre 2016, le communiqué publié à l’issue du conseil indique que 84% des dossiers de victimes décédées ont fait l’objet d’un accord définitif avec les familles.
En outre, 83% des dossiers de victimes blessées sont définitivement homologués et soldés, et 100% des dossiers de préjudices matériels ont été traités et réglés.

Sur un tout autre plan, le conseil d’administration s’est félicité de l’avancée des discussions menées par l’Etat en vue de l’acquisition du nouveau matériel roulant.

LIRE AUSSI: Paul Biya sacrifie le Cameroun pour sauver les entreprises françaises

Il a également salué la poursuite des travaux de réhabilitation et de renouvellement de la voie, la conduite des chantiers de modernisation de la signalisation ou encore l’automatisation des passages à niveau.
Les administrateurs ont par ailleurs noté avec intérêt l’exécution correcte du plan d’actions sécurité et salué la mise en œuvre du programme de formation de 150 jeunes Camerounais aux métiers ferroviaires.